Ce post ne servira pas à détailler les boosts de chaque unité, ce qui mériterait autant de posts que d'unités, mais à en comprendre le fonctionnement :
Les boosts permettent aux unités d'augmenter certaines caractéristiques, les points de vie (systématiquement), la puissance de l'attaque (la plupart du temps) et des effets ou résistances complémentaires.
Celà fonctionne autant en défense qu'en attaque, et les unités boostées sont identifiables par la couleur violette (tant en visu sur le champ de bataille, sur le blason des unités lorsque vous préparez une attaque que sur la petite carte de votre adversaire potentiel avant l'attaque)
L'effet des boosts est temporaire, lorsque vous allez dans le menu de votre alliance (bouclier) vous pourrez voir dans les rubriques "Boosts" le temps restant sur chaque boost.
C'est dans ce même menu d'alliance que vous verrez qu'il y a 2 types de boost :
- Les boosts normaux, activables à tout moment avec comme seule condition d'avoir le budget
- les boosts de guerre, activables en fonction de votre classement à la dernière guerre ou en fonction des caractéristiques spécifiques de la guerre en cours. Ces boosts sont donc déclenchés par des événements et ne peuvent qu'être prolongés moyennant un coût élevé au plus tard jusqu'au début de la guerre suivante
C'est dans le menu boost que vous verrez également le niveau du boost (par rapport au niveau Max du boost pour l'alliance)
En effet, les boosts sur chaque unité peuvent être plus ou moins puissants en fonction du niveau de votre alliance et du nombre de prolongation de boosts :
Vous avez peut être remarqué (ou pas), que lorsque vous activez un boost vous pouvez le prolonger moyennant un coût élevé : la prolongation aura aussi comme effet d'augmenter le niveau du boost donc sa puissance (effet léger par rapport au seul fait d'activer le boost mais c'est toujours ça en plus)
A noter que le cout des boosts dépend du niveau de l'alliance et la dépense est prélevée sur la trésorerie de l'alliance lorsque c'est un General ou un Chef qui le déclenche. Il est également possible pour un non gradé d'activer un boost, ce qui aura comme conséquence de prélever le coût du boost sur sa trésorerie personnelle et non pas celle de l'alliance. Toute l'alliance en profitera !
Ci dessus le menu avec les boosts
Ici vous remarquerez l'unité ou tour en violet boostée, le temps restant (sauf prolongation), le cout de la prolongation (qui n'augmentera pas le level car en haut à gauche de l'unité vous verrez que le lvl Max du boost est 1, pour augmenter le lvl Max il faut faire monter l'alliance de niveau).